akheall baout akhe

Comment faire: Chaussons à l'abricot complet avec marche

appétissant de Chaussons à l'abricot avoir besoin 8 ingrédients et 10 étape

Tutoriel de cuisine de Chaussons à l'abricot Dénoyautez les abricots et coupez les quartiers. Dans une poêle, grillez les amandes de manière à les rendre croquantes. Etalez le tiers de pâte et déposez sur une moitié la compote d'abricot ainsi.

Chaussons à l'abricot La plupart des chaussons aux abricots sont réalisés avec une pâte feuilletée au beurre, mais ma grand-maman elle utilise du séré mi-gras. Ça apporte à la pâte un goût vraiment unique. Et c'est aussi plus simple à réaliser qu'une pâte feuilletée maison. Ces chaussons aux abricots sont bien moins classiques que les chaussons aux pommes. Nous peut cuisiner Chaussons à l'abricot en utilisant 8 ingrédients et 10 étape. voici comment cuisiner Chaussons à l'abricot facilement.

Ingrédients de Chaussons à l'abricot

  1. fournir farine t45.
  2. fournir farine t55.
  3. fournir d'eau.
  4. préparer sel.
  5. fournir magarine (marque astra).
  6. préparer dizaine d'abricots.
  7. préparer Dorure : jaunes d'oeufs + un peu d'eau + pincée de sel.
  8. fournir Matériel : rouleau à pâtisserie, emporte pièce à chausson, pinceau, grille, papier cuisson, plaque à pâtisserie.

Une recette estivale équilibrée grâce à la crème d'amande. Une recette très rapide et gourmande ! Etalez la pâte feuilletée, et coupez dans la pâte une douzaine de petits cercles à l'aide d'un emporte pièce rond. Déposez au milieu de chaque cercle, une cuillère à café de confiture d'abricots.

Chaussons à l'abricot instructions

  1. Versez l'eau, le sel puis la farine dans la cuve d'un batteur muni de la feuille. Pétrissez en première vitesse jusqu'à ce que la détrempe se forme et s'agglomère..
  2. Travaillez quelques secondes la détrempe à la main pour bien l'homogénéiser. Aplatissez légèrement la détrempe en lui donnant une forme ovale. Filmez et réservez au frais 20 min..
  3. Travaillez la margarine (en l'enfermant dans du papier sulfurisé et en la frappant/aplatissant avec le rouleau à pâtisserie) pour obtenir un rectangle de quelques millimètres d'épaisseur. Mettez le rectangle de margarine au frigo..
  4. Abaissez la détrempe pour obtenir un rectangle assez large. Mettez le rectangle de margarine (qui doit avoir la même consistance que la détrempe) au centre de la détrempe. Rabattre les extrémités de la détrempe sur le rectangle de margarine..
  5. Réalisez un tour simple : rabattez la partie gauche de la pâte vers le centre puis rabattez la partie droite. Le feuillé du dessus ne doit pas chevaucher le feuillé du dessous (ils doivent se superposer sans bosse). Filmez et réservez au frais pendant 30 à 60 min..
  6. Réalisez 6 tours simples avec 30 à 60 min de repos au frais entre chaque tours. Une fois vos tours finis, filmez la pâte feuilletée et la réserver au frais..
  7. Faites bouillir de l'eau et dénoyauté les abricots. Une fois l'ébullition atteinte, plongez les moitiés d'abricot dans l'eau et laissez cuire pendant 1 min environ (utiliser une écumoire pour les plonger dans l'eau; y aller par petite quantité). Retirez les abricots et enlevez tout de suite leur peau (attention ça brûle). Laissez refroidir sur du papier cuisson..
  8. Abaissez la pâte feuilletée en un grand rectangle puis découpez à l'emporte pièce (à chausson) des disque. Découpez les moitiés d'abricot refroidies en morceaux. Badigeonnez les bords des disques avec de l'eau, déposez quelques morceaux d'abricots au centre puis repliez le chausson en soudant bien les bords. (Gardez les chutes en les superposant sans cassez le feuilletage et abaissez à nouveau pour réaliser d'autre disques; il risque d'être moins beau).
  9. Déposez délicatement les chaussons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou un silpat, dorez, entaillez légèrement (pour faire une déco; facultatif) puis réservez au frais pendant 30 min. Préchauffez le four à 180°C, dorez à nouveau puis enfournez. Faites cuire pendant 25 min..
  10. Laissez refroidir sur grille et bon appétit :=).

Ces chaussons croustillants à la confiture vont réveiller les papilles d'une touche acidulée qui plaira aux gourmands. Et quel délice accompagnés d'un milk-shake ! L'abricot donne une petite touche d'originalité à ce grand classique des goûters de nos enfants et des viennoiseries des boulangeries. Mélanger le jaune d'oeuf avec un peu d'eau. Le chausson aux abricots est fabriqué à partir d'une pâte feuilletée enrobée de compote d'abricots.

Chaussons à l'abricot est l'un des aliments populaires. Chaussons à l'abricot sont des aliments uniques ou spéciaux. Chaussons à l'abricot est très bon goût spécial, qui obtenu plein de nutriments et de vitamines. Chaussons à l'abricot, il a de nombreuses variantes ou goûts, sucrés, aigres, amers, frais et Chaussons à l'abricot a un goût et une odeur particuliers. Chaussons à l'abricot . contient des nutriments et des vitamines riches, pour un goût plus délicieux, nous pouvons préparer de nombreux aliments transformés à partir de Chaussons à l'abricot.

Merci pour venir notre simple site, que notre recette de cuisine de Chaussons à l'abricot utile et travail 🙂 et s'il vous plaît prendre notre autre collection de recettes, il y en a plus d'un million Simple telles que Chaussons à l'abricot avec 8 Ingrédients et 10 les directions de recettes sont disponibles juste pour nous

#Comment cuisiner Chaussons à l'abricot, #Cuisine Chaussons à l'abricot, #Recette simple Chaussons à l'abricot, #Simple direction Chaussons à l'abricot, #Homemade Chaussons à l'abricot, #Step by step cooking Chaussons à l'abricot, #Delicous Chaussons à l'abricot, #How To Make Chaussons à l'abricot, #Fait maison Chaussons à l'abricot

AUTRE RECETTE DISPONIBLE ICI