akheall baout akhe

Meilleure recette de: Le savarin qui voulait devenir baba (ou le contraire) complet avec marche

Faire Le savarin qui voulait devenir baba (ou le contraire) avoir besoin 23 ingrédients et 12 étape

Tutoriel de cuisine de Le savarin qui voulait devenir baba (ou le contraire)

Le savarin qui voulait devenir baba (ou le contraire) Vous peut cuisiner Le savarin qui voulait devenir baba (ou le contraire) en utilisant 23 ingrédients et 12 étape. voici comment cuisiner Le savarin qui voulait devenir baba (ou le contraire) facilement.

Ingrédients de Le savarin qui voulait devenir baba (ou le contraire)

  1. préparer Pour la pâte ↙️ faire la veille.
  2. fournir 250 g farine tamisée.
  3. fournir 100g de beurre.
  4. fournir 30 g sucre.
  5. préparer 3 œufs.
  6. fournir 1/2 dl de lait tiède.
  7. préparer 4 g sel.
  8. préparer 15 g de levure de boulanger.
  9. fournir Pour le punch ou sirop d'imbibage ↙️ (pour les personnes sans alcool renforcez les arômes avec plus de zestes ou de vanille, du jus de fruits aussi).
  10. fournir 1l d'eau.
  11. préparer 500 g sucre.
  12. préparer Zestes de citron ou d'orange.
  13. fournir Vanille.
  14. fournir Pour la crème pâtissière ↙️.
  15. préparer 250 ml lait entier pour moi.
  16. préparer Vanille.
  17. préparer 15 g de maïzena.
  18. fournir 1 ou 2 œufs selon vos goûts.
  19. fournir 40 g sucre avec sucre vanillé.
  20. fournir Pour la chantilly ↙️.
  21. préparer Une bonne crème fleurette.
  22. préparer Sucre / sucre vanillé.
  23. préparer Garniture au choix j'ai mis des fruits de saison mais on ne peut rien mettre aussi.

Le savarin qui voulait devenir baba (ou le contraire) directions

  1. Bien beurrer votre moule à savarin.
  2. Mettre la farine, la levure, le sel et le sucre dans le pétrin commencez à pétrir ajoutez les œufs battus avec le lait tiède petit à petit quand la pâte commence à se faire mettez le beurre mou.
  3. Pétrir jusqu'à ce que votre pâte soit bien brillante. La déposer dans le moule et faire lever.. sous un torchon ou dans le four préchauffé à 35°.
  4. Quand la pâte est bien levée. Faites chauffer votre four à 180 /190° et enfournez (le temps de cuisson selon les fours ne sera pas la même ! Donc fiez vous à la couleur, il faut qu'il soit doré( 25/30mn).
  5. Préparez votre sirop pour puncher votre baba (on imbibe un baba froid avec un sirop chaud pas bouillant ou un baba chaud avec un sirop froid).
  6. Mettre votre eau dans une casserole et le sucre; veillez bien à ce que votre sucre soit bien fondu et qu'il n'en reste pas sur les bords de la casserole, ajoutez des zestes, la vanille et faite cuire, il faut cuire jusqu'à ce vous sentiez votre liquide un peu lourd: cuisson à peu près 10 mn l'idéal c'est d'avoir un thermomètre ! J'ai cassé le miens 😕.
  7. Laissez refroidir si vous avez fait votre baba la veille, mettre 125 ml de rhum après avoir remis à chauffer le sirop.
  8. Poser votre baba sur une grille avec un récipient en dessous et imbibez doucement petit à petit a laissant bien le temps au liquide de traverser la Pâte (prenez votre temps) cet étapes est très importante car il faut que la pâte soit bien imbibée.
  9. Préparez votre crème pâtissière : lait à chauffer Battre les œufs avec le sucre et la vanille et la maïzena versez le lait chaud sur les œufs battus et remettez à cuire, tout en remuant jusqu'à épaississement, filmez au contact et laissez refroidir.
  10. Quand votre crème pâtissière est froide, commencez à montez votre chantilly après avoir mis votre fouet et votre cuve au congel (pour ce que ce soit bien froid) vous pouvez mettre aussi votre crème mais pas plus de 20 mn.
  11. Déposez le reste de rhum sur votre baba A la poche remplissez le centre du gâteau de crème pâtissière, et d'autre de petites touches sur le sommet, ensuite faites de même pour votre chantilly.
  12. Décorez avec des fruits ou pas !! Si il vous reste des crèmes.. au moment de servir mettez du rhum, les crèmes si il vous en reste dans un plat de service (chacun ou chacune dans un plat séparé) pour que vos convives puissent rajouter un peu plus de gourmandise à votre baba.

Le savarin qui voulait devenir baba (ou le contraire) est l'un des aliments frais. Le savarin qui voulait devenir baba (ou le contraire) sont des aliments uniques ou spéciaux. Le savarin qui voulait devenir baba (ou le contraire) est très délicieux, qui avoir plein de nutriments et de vitamines. Le savarin qui voulait devenir baba (ou le contraire), il a de nombreuses variantes ou goûts, sucrés, aigres, amers, frais et Le savarin qui voulait devenir baba (ou le contraire) a un goût et une odeur particuliers. Le savarin qui voulait devenir baba (ou le contraire) . contient des nutriments et des vitamines riches, pour un goût plus délicieux, nous pouvons préparer de nombreux aliments transformés à partir de Le savarin qui voulait devenir baba (ou le contraire).

Merci pour visiter notre simple blog, que notre recette de cuisine de Le savarin qui voulait devenir baba (ou le contraire) utile et travail 🙂 et s'il vous plaît profiter notre autre collection de recettes, il y en a plus d'un million Recettes utiles telles que Le savarin qui voulait devenir baba (ou le contraire) avec 23 Ingrédients et 12 les directions de recettes sont disponibles juste pour nous

#Comment cuisiner Le savarin qui voulait devenir baba (ou le contraire), #Cuisine Le savarin qui voulait devenir baba (ou le contraire), #Recette simple Le savarin qui voulait devenir baba (ou le contraire), #Simple direction Le savarin qui voulait devenir baba (ou le contraire), #Homemade Le savarin qui voulait devenir baba (ou le contraire), #Step by step cooking Le savarin qui voulait devenir baba (ou le contraire), #Delicous Le savarin qui voulait devenir baba (ou le contraire), #How To Make Le savarin qui voulait devenir baba (ou le contraire), #Fait maison Le savarin qui voulait devenir baba (ou le contraire)

AUTRE RECETTE DISPONIBLE ICI