akheall baout akhe

Meilleure recette de: Pains striés à la pistache complet avec marche

appétissant de Pains striés à la pistache avoir besoin 20 ingrédients et 49 étape

Comment faire Pains striés à la pistache

Pains striés à la pistache Nous peut cuisiner Pains striés à la pistache en utilisant 20 ingrédients et 49 étape. voici comment cuire Pains striés à la pistache facilement.

Ingrédients de Pains striés à la pistache

  1. préparer Croissant (détrempe) :.
  2. préparer 150 g farine T45.
  3. fournir 100 g farine T55.
  4. fournir 60 g eau.
  5. fournir 60 g lait.
  6. fournir 35 g beurre doux pommade en cubes.
  7. préparer 4 g levure boulangère sèche active.
  8. fournir 15 g miel.
  9. préparer 5 g sel.
  10. préparer Beurre pour le tourage :.
  11. préparer 125 g beurre doux pommade.
  12. préparer 65 g pâte de pistache : https://couleurambree.com/2021/04/09/pate-de-pistaches-maison/.
  13. préparer 10 g farine.
  14. préparer Barres de chocolat blanc à la pistache :.
  15. fournir 50 g chocolat blanc.
  16. préparer 20 g pâte de pistache : https://couleurambree.com/2021/04/09/pate-de-pistaches-maison/.
  17. fournir Montage et décor :.
  18. fournir 1 peu de pâte de pistache pour garnir les pains, recette ici : https://couleurambree.com/2021/04/09/pate-de-pistaches-maison/.
  19. fournir Sucre semoule.
  20. préparer Quelques pistaches concassées.

Pains striés à la pistache étape par étape

  1. A faire la veille au matin : préparation de la détrempe, du beurre de tourage et des barres de chocolat.
  2. Pour la détrempe, hydrater d'abord la levure dans un peu d'eau tiède pendant 15 minutes.
  3. Dans un saladier, mélanger grossièrement à l'aide d'une cuillère en bois les farines, le sucre, le sel, la levure délayée (sans qu'elle touche le sucre et le sel), le miel, l'eau et le lait.
  4. Lorsque le tout commence à peine à s'amalgamer, le renverser sur le plan de travail et pétrir suffisamment longtemps jusqu'à ce que la pâte devienne élastique.
  5. Incorporer petit-à-petit les cubes de beurre pommade.
  6. Si la pâte n'a pas trop chauffé (pour ne pas suractiver la levure), continuer à pétrir quelques minutes pour que la pâte soit la plus élastique possible.
  7. Mettre la pâte dans un saladier huilé et la faire pousser environ 1h30 (en fait, le temps dépend de l'environnement, la pâte doit avoir doublé de volume).
  8. Dégazer la pâte et la filmer en forme de rectangle.
  9. La laisser 30 minutes au congélateur pour bloquer la fermentation puis au mieux 12h au frigo.
  10. Pour le beurre de tourage, incorporer tous les ingrédients à la spatule.
  11. Etaler le tout dans un morceau de papier sulfurisé en un rectangle d'environ 12cm x 17cm.
  12. Le conserver au frigo jusqu'à utilisation.
  13. Pour les barres de chocolats, poser d'abord des rectangles à pâtisserie d'environ 12cm de long sur une plaque en silicone.
  14. Faire fondre le chocolat blanc et le mélanger à la pâte de pistache.
  15. Remplir les rectangles avec le chocolat sur une hauteur d'environ 5mm et laisser durcir à température ambiante.
  16. Démouler les rectangles et les couper en deux dans le sens de la longueur et couper les barres pour qu'elles fassent finalement 6 x 0,5 x 0,5 cm.
  17. Les conserver au frigo jusqu'à utilisation.
  18. A faire la veille au soir : tourage de la pâte et formation des pains.
  19. Pour le tourage, sortir d'abord le carré de beurre de tourage du frigo et la détrempe du frigo.
  20. Etaler la détrempe sous forme de rectangle de la même épaisseur que le beurre mais de longueur deux fois plus grande et placer le rectangle de beurre au milieu.
  21. Rabattre la pâte sur le beurre et sceller les bords au doigt (le beurre et la détrempe doivent avoir la même consistance).
  22. Fleurer le plan de travail et le dessus de la pâte avec un peu de farine (ne pas hésiter à en remettre un petit peu au fur et à mesure de l’étalage si nécessaire et soulever régulièrement la pâte du plan de travail pour s’assurer qu’elle ne colle pas. Tout ceci est valable à chaque fois que l’on étalera la pâte.).
  23. Tourner le pâton d'un quart de tour, faire quelques appuis avec le rouleau sur la longueur pour que la pâte s'étale le plus droit possible puis l'étaler sur la longueur sur une épaisseur d’1cm en essayant de garder les côtés droits en les tapant légèrement avec la paume de la main perpendiculaire au plan de travail. Je coupe les bords droits pour plus de précisions.
  24. Faire ensuite un tour double (ou « portefeuille ») en rabattant le quart supérieur vers l’intérieur puis les trois-quarts inférieurs en alignant bien les deux côtés supérieur et inférieur.
  25. Replier la pâte en deux et la tourner d'un quart de tour.
  26. Inciser légèrement les côtés droit et gauche pour détendre la pâte.
  27. Faire un tour simple en rabattant le tiers supérieur vers l'intérieur puis le tiers inférieur par dessus. On doit pouvoir voir les feuillets à la fin du tourage !.
  28. Tourner la pâte d'un quart de tour et inciser légèrement les côtés droit et gauche pour détendre la pâte.
  29. Si la pâte a besoin de repos, on peut la laisser 1h au frigo, sinon étaler la pâte sous forme de rectangle sur une épaisseur d'environ 1,5 cm et la placer quelques minutes au congélateur pour faciliter la future découpe.
  30. Lorsque la pâte à un peu durci, couper un des bords bien droit pour voir tous les feuillets sur le côté.
  31. A l'aide d'un pinceau, étaler un peu d'eau sur le dessus du pâton et couper trois très fines lamelles de pâtes (environ 2/3 mm) par futurs croissants.
  32. Aligner les lamelles par 3 et les coller bord à bords grâce à l'eau sur les bords.
  33. Etaler légèrement les lamelles pour mieux les souder puis les conserver au frigo jusqu'à utilisation.
  34. Etaler le reste du pâton en forme de rectangle sur une épaisseur d'environ 5mm et avec un côté d'au moins 25 cm et la placer quelques minutes au congélateur pour faciliter la découpe.
  35. Pour former les pains, sortir d'abord la pâte étalée du congélateur.
  36. Découper des rectangles de 25 cm de long et 6 cm de large.
  37. Etaler un peu de pâte de pistache sur chaque bande rectangulaire.
  38. Poser une barre de chocolat à 1cm d'un bord et commencer à rouler le pain, ajouter optionnellement une deuxième barre puis finir de rouler les pains et à la fin appuyer légèrement sur le dessus avec la paume de la main.
  39. Enrouler les pains autour des lamelles striées en coupant les bords lorsqu'elles entourent tout le périmètre des pains.
  40. Poser les pains sur une plaqu
    e et les mettre en pousse lente une nuit au frigo en ayant préalablement pulvérisé un peu d'eau dessus à l'aide d'un spray et les avoir recouvert de film alimentaire pour éviter qu'ils sèchent dans la nuit.
  41. A faire le matin de la dégustation : poudre de caramel pour créer un décor brillant et cuisson des croissants.
  42. Pour la poudre de caramel, préparer un caramel à sec avec du sucre semoule à feu moyen en ajoutant petit-à-petit le sucre dans une casserole à fond large jusqu'à ce qu'il fonde.
  43. Lorsque l'on a du caramel doré, le laisser durcir sur une plaque en silicone puis le mixer à l'aide d'un mixeur robot-coupe.
  44. Ajouter les pistaches concassées et réserver jusqu'à utilisation.
  45. Pour la cuisson, préchauffer le four à 160°C.
  46. Enfourner les pains à la fin de la pousse pendant environ 40 minutes (mon four ne chauffe pas très fort).
  47. Deux minutes avant la fin de la cuisson, sortir les pains, monter la température à 190/200°C.
  48. Saupoudrer les pains de poudre de caramel + pistaches concassées et enfourner les pains pour environ 2 minutes : le caramel va fondre et former une jolie couche brillante sur les pains.
  49. Bonne dégustation !.

Pains striés à la pistache est l'un des aliments frais. Pains striés à la pistache sont des aliments uniques ou spéciaux. Pains striés à la pistache est très bon goût spécial, il avoir plein de nutriments et de vitamines. Pains striés à la pistache, il a de nombreuses variantes ou goûts, sucrés, aigres, amers, frais et Pains striés à la pistache a un goût et une odeur particuliers. Pains striés à la pistache . contient des nutriments et des vitamines riches, pour un goût plus délicieux, nous pouvons préparer de nombreux aliments transformés à partir de Pains striés à la pistache.

Merci pour venir notre simple blog, que notre recette de cuisine de Pains striés à la pistache utile et travail 🙂 et s'il vous plaît avoir notre autre collection de recettes, il y en a plus d'un million Best telles que Pains striés à la pistache avec 20 Ingrédients et 49 les directions de recettes sont disponibles juste pour nous

#Comment cuisiner Pains striés à la pistache, #Cuisine Pains striés à la pistache, #Recette simple Pains striés à la pistache, #Simple direction Pains striés à la pistache, #Homemade Pains striés à la pistache, #Step by step cooking Pains striés à la pistache, #Delicous Pains striés à la pistache, #How To Make Pains striés à la pistache, #Fait maison Pains striés à la pistache

AUTRE RECETTE DISPONIBLE ICI